News

European Powerboat of the Year 2024

février 12, 2024 | News

Le Leopard 40  Powercat (baptisé Moorings 403PC dans notre flotte) vient de remporter le prestigieux prix du catamaran à moteur de l'année ! Cette victoire vient récompenser le renouvellement de notre gamme de catamarans à moteur. C'est aussi et surtout l'aboutissement de plus de 25 ans de recherche et développement afin vous proposer, comme toujours, les meilleurs catamarans du marché.


Le jury du "European Powerboat of The Year", composé de 8 magazines européens, a souligné les qualités de ce bateau : volume, niveau de confort, performances en navigation mais aussi et surtout sa consommation réduite en carburant.

 

3913fb_64047625a0704ea0b8f685df5f08cc78~mv2

 

Ce jury réunit un panel unique de magazines en Europe :

    • BOOTE (Allemagne)
    • NEPTUNE (France)
    • NAUTICA Y YATES (Espagne)
    • MARINA.CH (Suisse)
    • MOTORBOOT (Netherlands)
    • BOATMAG (Italie)
    • BÅTMAGASINET (Norvège)
    • YACHTREVUE (Autriche)

Pour en savoir plus sur le concours : https://www.powerboat-award.com/

Pour en savoir plus sur le Moorings 403 PC: https://www.gestionmoorings.fr/bateaux-disponibles/moorings-403pc

Communiqué de presse : Résultats 2023 et investissements 2024

février 12, 2024 | News

Sunsail et The Moorings enregistrent des résultats record et agrandissent leur flotte en 2024.

[Nice, France] - Notre division "Yachts" chez Travelopia, leader majeur de l’industrie nautique avec les marques Sunsail, The Moorings et Leopard Catamarans, est ravie d'annoncer une série de succès et d'échéances importantes alors que nous continuons à marquer le monde de la location, de la gestion location et de la vente de bateaux. Grâce à notre engagement inconditionnel vers l'excellence, à nos stratégies commerciales innovantes et à notre passion pour la mer, nous sommes fiers de partager notre formidable succès et de mettre le cap sur un avenir prometteur.

Sunsail et The Moorings investissent considérablement dans leur flotte avec l'acquisition de 160 bateaux en 2024.

En 2024, Sunsail et The Moorings disposeront d'une flotte impressionnante de 750 bateaux haut de gamme. Démontrant notre volonté d'élargir notre offre, nous avons entrepris un investissement important dans notre flotte avec l'acquisition de 160 bateaux tout au long de l'année civile 2024. Cette vaste acquisition comprend 50 monocoques dans le cadre d'un nouveau partenariat exclusif avec Dufour et pas moins de 110 catamarans du chantier Robertson & Caine, représentant au total une valeur d'achat de plus de 100 millions de dollars (USD). Cet investissement retentissant souligne notre volonté d'offrir autant d’expériences exceptionnelles à nos clients et consolide notre position de leader mondial dans le secteur de la location haut de gamme.

Croissance financière et résultats remarquables du département vente de bateaux

Nos résultats financiers témoignent de notre engagement vers l'excellence. Au cours du dernier exercice fiscal qui s'est achevé le 30 septembre 2023, nous avons atteint des résultats record dans nos différents secteurs d'activité, avec un chiffre d'affaires total de 315 millions d'euros. Nos revenus de gestion-location de bateaux Moorings et Sunsail ont bondi et, combinés à la croissance exponentielle de notre distribution exclusive de catamarans Leopard, notre revenu total de vente de bateaux a augmenté de 60 % en trois ans.

2023 a été une nouvelle année exceptionnelle pour nos activités de vente de bateaux, marquant une cinquième année record consécutive.

Leader mondial de la gestion-location

L'une de nos plus grandes fiertés est le fait que nous vendons tous les bateaux de notre flotte Sunsail/The Moorings par le biais de notre programme de gestion qui a été créé par The Moorings en 1971. Nous sommes le leader mondial incontesté en matière de gestion de bateaux et un loueur de renommée internationale. Nous avons toujours tenu nos engagements envers tous nos propriétaires en continuant à verser des revenus garantis même après l'ouragan Irma ou pendant la pandémie de Covid-19. Cela témoigne de la confiance que nous accordent nos clients et de la qualité de la relation avec nos propriétaires dans le cadre du programme de gestion-location.

Chez Sunsail et The Moorings, nous sommes fiers de notre engagement indéfectible à offrir des expériences et des opportunités inégalées dans le monde de la croisière. Nous sommes impatients de poursuivre notre voyage, de naviguer vers de nouveaux horizons et de continuer à nous dépasser dans les années à venir. Notre engagement en faveur de l'innovation, la satisfaction de nos clients et notre passion inconditionnelle pour la mer resteront nos orientations fortes.

6 bonnes raisons d’acquérir un Moorings 403 Powercat

octobre 31, 2023 | News

Bienvenue à bord du Moorings 403 Powercat, un catamaran à moteur qui redéfinit le plaisir de naviguer.

Voici six bonnes raisons de considérer l'achat de ce bateau exceptionnel.

 

  1. La vitesse et la motorisation : La vitesse de croisière du Moorings 403 Powercat est de 15 nœuds ! Cela vous permet de rallier rapidement les mouillages de rêve et d'explorer davantage de zones de navigation pendant votre croisière propriétaire avec The Moorings. Le Moorings 403 Powercat est équipé de deux moteurs Yanmar de 320 CV en ligne d'arbre, garantissant une fiabilité inégalée. Yanmar, le constructeur de moteurs de renommée mondiale, est le choix pour l'ensemble de nos 750 bateaux. Nos techniciens certifiés entretiendront vos moteurs de manière irréprochable.

 

  1. La consommation réduite en carburant : Les catamarans à moteur se distinguent par leur efficacité énergétique. Grâce à leur meilleure pénétration dans l'eau et une coque à redan qui offre une performance accrue, le Moorings 403 Powercat affiche une consommation minimale. À 15 nœuds en déplacement lège, chaque moteur ne consomme que 30 litres par heure, et environ 40 litres par heure lorsque le bateau est à pleine charge.

 

  1. La cabine propriétaire de vos rêves : le Moorings 403 Powercat, comme la dernière lettre de son nom l'indique, est proposée uniquement en version propriétaire 3 cabines. En tant que propriétaire, vous bénéficierez donc de tout l'espace de la coque tribord avec un grand lit (aussi grand que sur celui de son grand frère le Moorings 464 Powercat), un bureau, une grande penderie et surtout une très grande salle de bain à l'avant. Sur bâbord, les deux cabines supplémentaires pour vos invités ne sont pas en reste avec deux grands lits doubles, une salle de bain et toujours beaucoup de luminosité.

 

  1. La surface du flybridge et des espaces de vie intérieurs : Ce modèle arbore probablement le plus grand flybridge de sa catégorie. Il peut accueillir très confortablement tout l'équipage (nous avons même fait une conférence de presse avec 25 journalistes, tous étaient assis !). Le flybridge du Moorings 403 Powercat propose notamment un superbe espace de poste de barre, un grand espace avec table pour manger ou prendre l'apéritif, un bar extérieur avec grill et réfrigérateur ainsi qu’un grand bain de soleil à l'arrière. Le tout est protégé par un novateur bimini rigide sur lequel nous reviendrons dans le prochain point ! Précisons aussi que les espaces de vie intérieurs, comme sur tous les catamarans, sont bien plus volumineux que sur un motoryacht à une coque de taille équivalente.

 

  1. Une transition vers l’autonomie énergétique : le nouveau Moorings 403 Powercat tire son ADN de la nouvelle gamme de catamarans à moteur initiée par Leopard Catamarans. Ce motoryacht à deux coques innove par rapport aux précédentes générations et particulièrement sur la gestion de l’énergie à bord. Conscient de la nécessité de produire toujours plus d’énergie à bord tout en minimisant l’utilisation du générateur, le cabinet d’architecte Simonis & Voogd design s’est donné les moyens d’intégrer davantage de panneaux solaires à bord de ce dernier modèle. La nouveauté se cache tout en haut de structure avec un nouveau moule de bimini rigide au flybridge qui peut désormais accueillir 4 panneaux solaires de 400 watts ! À titre de comparaison, le Moorings 434 Powercat (l’ancienne génération d’entrée de gamme chez Moorings) ne proposait que 2 x 70 watts, c’est donc 11 fois plus en 2023 qu’en 2013 ! Cela permet-il d'être autonome en énergie au mouillage ? La réponse est oui si vous n'utilisez pas la climatisation qui est encore trop énergivore sous les tropiques pour refroidir tout le bateau. Pour vous donner une idée, même avec de mauvaises conditions météorologiques, nous avons constaté la semaine dernière (sous la pluie) qu'il produisait assez d'énergie pour faire fonctionner le réfrigérateur domestique, pas mal non ?

 

  1. La nomination au « European Powerboat of the Year » : Preuve de toutes ses qualités susmentionnées, le Moorings 403 Powercat a été nominé pour l'un des prix les plus prestigieux au monde : le « European Powerboat of the Year ». Le jury est composé de nombreux journalistes européens, experts dans le domaine de la navigation, issus de publications renommées telles que Boote (Allemagne), Neptune (France), Nautica y Yates (Espagne), Marina.ch (Suisse), Yachtrevue (Autriche), Båtmagasinet (Norvège), BoatMag (Italie) et Motorboot (Pays-Bas).

 

Le Moorings 403 Powercat est bien plus qu'un simple bateau, c'est le résultat de plusieurs années de travail entre The Moorings, le chantier Robertson & Caine et le cabinet d’architecture navale Simonis & Voogd Design. Si vous recherchez la combinaison parfaite de vitesse, d'efficacité énergétique, d’espace et de confort, ce catamaran à moteur est fait pour vous. Embarquez pour une aventure sans pareille et laissez-vous séduire par l'élégance et la performance du Moorings 403 Powercat.

 

Retrouvez l’offre spéciale d’achat de ce bateau en gestion chez Moorings en cliquant sur le bouton ci-dessous.

{{cta('97627ada-947a-49a5-9466-14209ff83bb4','justifycenter')}}

 

Santé et environnement : l'eau est désormais purifiée à bord de tous nos catamarans

février 14, 2023 | News

 

Grâce à une technologie innovante de purification de l’eau, The Moorings propose une alimentation en eau potable directement au robinet. S’hydrater correctement est un besoin vital, surtout sous les tropiques. Alors le faire sans avoir à porter des dizaines de packs d’eau et en épargnant à notre planète la production et le recyclage de milliers de bouteilles en plastique, méritait une attention toute particulière.

 

Lorsque l’on se penche sur le sujet de l’eau consommée à bord de nos bateaux, les chiffres deviennent vite impressionnants. Toutes les études scientifiques ne s’accordent pas sur le volume exact qu’il est recommandé d’absorber quotidiennement pour rester en bonne santé. Qui plus est la quantité d’eau nécessaire à notre organisme varie selon notre âge, notre morphologie, notre alimentation ou encore les conditions climatiques. Mais sous le climat ensoleillé qui baigne la plupart de nos bases, la recommandation lors de l’avitaillement est de prévoir 1.5 litre d’eau par jour et par personne.

Avec près de 100 000 locataires qui nous font confiance chaque année pour, à minima, une semaine de navigation, le million de litres d’eau potable nécessaire est largement dépassé. Sachant qu’une partie d’entre vous naviguent deux ou trois semaines, le million de bouteilles plastique en jeu est donc inévitablement atteint. Nous sommes bien conscients que s’affranchir de cette pollution ne résoudra pas la problématique écologique bien plus globale qui se pose à nous. Mais chez The Moorings, nous avons la conviction que chaque geste compte, et que c’est l’addition d’initiatives comme celles-ci qui permettront, le plus rapidement possible, de réduire significativement notre impact sur l’environnement. 

 

MooringsYO-SAIL2-0123

 

Ce dont nous sommes sûrs également, c’est que ce sont des dizaines de kilos soulevés, poussés, tirés, portés à bout de bras, que nous vous épargnons ainsi. Oublié également le casse-tête de trouver une place pour tout ce volume… d’eau ! Car n’était-il pas un peu kafkaïen de transporter autant d’eau en bouteille alors que nos bateaux sont entourés d’eau ? 

La présence de plus en plus fréquente de dessalinisateurs à bord de nos bateaux qui a rendu la ressource d’eau douce à bord quasiment inépuisable, a sans aucun doute été l’étincelle qui a permis à ce projet de voir le jour. L’eau issue du processus d’osmose est en effet parfaitement pure, H2O stricto sensu chimiquement parlant. Ne contenant même aucun oligo-élément, contrairement aux eaux minérales que l’on peut trouver dans le commerce, il faudrait veiller à une alimentation plus variée encore pour compenser, si on la buvait directement. Mais à bord de nos unités, elle vient en réalité alimenter les réservoirs d’eau douce habituels. 

 

 

Nous avons donc placé un purificateur d’eau entre ces derniers et un robinet additionnel présent dans la cuisine. Les réfrigérateurs grand volume de nos catamarans moteur sont également connectés au purificateur d’eau. Il ne s’agit pas d’un simple filtre, mais d’une technologie développée par General Ecology dénommée "Structured Matrix" qui, sans produit chimique, ni électricité, élimine tout risque microbiologique, toute contamination chimique, et produit une eau aussi cristalline que potable. Qui plus est, la pression en sortie de l’élégant robinet offrant un débit de 7.6 litres par minute, nul n’aura donc à attendre plus que nécessaire pour remplir sa gourde personnelle.

Enfin, la cartouche installée sous l’évier ayant une capacité de purification de 8000 litres, il faudra plus d’une centaine de semaines de navigation avant d’avoir à la remplacer. 

Sur les 700 unités de notre flotte, plus d’une centaine sont d’ores et déjà équipées de ce purificateur d’eau. Il représente une vraie amélioration pour le confort de vos croisières, tout en réduisant significativement leur impact écologique. Nous en sommes tellement convaincus, que tous les catamarans The Moorings en sont désormais équipés en standard. Au rythme du renouvellement de notre flotte et de l’équipement à posteriori des unités déjà disponibles, The Moorings ambitionne d’avoir une offre 100% autonome en eau potable d’ici 2026. 

Témoignage propriétaire aux Seychelles - Kiwili

octobre 14, 2022 | News

Aventures maritimes aux Seychelles

Grace à Kiwili notre bateau stationné et pris en charge à la base de Moorings aux Seychelles, nous avons découvert fin 2019 cet archipel entre ciel et mer et ces habitants dont nous sommes tombés immédiatement amoureux.
Nous y sommes allés plusieurs fois, seuls, entre amis et en famille et chaque voyage pour autant qu’il soit différent reste toujours et à chaque fois un moment privilégié et unique.


Voulant découvrir davantage les trésors cachés de l’archipel, nous avons décidé d’embarquer à bord un skipper. PADA est retraité de la marine seychelloise. Son charme et sa gentillesse en ont fait tout de suite un ami. Ses talents de pécheur et de cuisinier un membre appréciable de notre équipage. Et ses dons de conteur ont prolongé nos soirées au ciel étoilé des Seychelles.

Bird Island Drone

De Eden Marina situé à Mahe, l’ile principale, cap sur Bird Island à 64 miles marins au nord-est de Mahe, l’ile la plus éloignée au nord-est de l’archipel qui englobe 115 iles. Un petit paradis planté au milieu de l’océan Indien qui se mérite et se découvre aussi sous l’œil de mon drone, cadeau de mes trois garçons pour mes 60 ans.


L’un des avantages du catamaran à moteur est qu’il peut naviguer en croisière a 15 ou 16 nœuds et permet ainsi de naviguer vers des points plus éloignés et visiter plus d’endroits. Le temps était magnifique, la mer calme. Nous avons choisi de naviguer une partie de la route à 7 nœuds pour pécher et PADA a attrapé un thon jaune de 6kg et un barracuda.

Anse Source dArgent


Entre le sashimi, le carpaccio au gingembre, le tataki au grill et la recette créole de PADA, c’était festin tous les soirs. Le flybridge avec son grill est un vrai plus dans le catamaran à moteur. C’est un très bel espace de vie et de détente tout autant la journée en naviguant que les soirs au clair de lune.
De Bird Island nous sommes allés à l’ile St Pierre près de Praslin, à 50 miles marins, un site magnifique ou nous avons fait de la plongée sous-marine.


Puis nous nous sommes dirigés vers La Digue située seulement à 7 miles marins. Le « port » de La Digue est charmant. Il n’y a pas de ponton pour accoster ; on recule à l’ancre retenu à terre par une aussière à l’arrière. La Digue est notre coup de cœur pour ces escapades terrestres à vélo qui dévoilent l’une des plus belles plages du monde : l’Anse Source d’Argent gardée par ses blocs de granit et ses cocotiers au cœur d’une réserve naturelle, sanctuaire de tortues terrestres.


Coucher de soleil La Digue

De La Digue nous sommes retournés à MAHE, à Port Launay qui n’est pas un port mais une jolie baie qui abrite un bel hôtel où nous avons déjeuné. En se baignant près du bateau nous avons reçu la visite d’une tortue qui est resté un long moment parmi nous.


Tous ces sites magnifiques à portée de KIWILI, notre catamaran Moorings 434 PC à moteur qui nous offre un espace et un confort de vie comme à la maison ; la mer et la liberté en plus…. Nous n’avons pas eu besoin de faire le plein de carburant et ne manquions de rien avec le déssalinisateur et le générateur.


Nous avons passé une semaine paradisiaque source d’inspiration et de sérénité dont on ne peut se lasser. Nous pensons déjà à notre prochaine croisière sur les eaux seychelloises.

Témoignage de Joseph S., propriétaire de "KIWILI"

 

M52.4 Press Article 3

Mars 29, 2022 | Press Release

Actunautique : "2.41 minutes de bonheur à bord du Bénéteau Océanis 51.1"

M52.4 Press Article 2

Mars 29, 2022 | Press Release

Voiles et Voiliers : "L'espace intérieur a bien bénéficié de l'utilisation du redan de coque et les lignes tendues de ce bateau puissant lui confèrent un réel agrément en navigation."

M52.4 Press Article 1

Mars 29, 2022 | Press Release

Voile et Moteur : "L’Oceanis 51.1 s’inscrit dans le sillage de ses prédécesseurs – la croisière confortable – et se veut bon marcheur."

M423 Press Article 3 - Bateaux.com

Bateaux.com logo
février 4, 2022 | Press Release

bateaux.com: "L'Océanis 40.1 est un croiseur moderne au fort pouvoir de séduction"

M423 Press Article 2 - Actunautique

Actunautique logo
février 4, 2022 | Press Release

Actunautique: "Un futur best seller est en approche"

Pages